Devenir Exposant


LE GRAND RENDEZ VOUS DE L’HISTOIRE VIVANTE
Immergez-vous dans l'Histoire!
• organisé par Sophia
Publications(Historia, l’Histoire,Le
Magazine Litteraire,
Challenges, Sciences et
Avenir).
• en collaboration avec Histoire & Collections.(Militaria, GBM, SteelMasters, WingMasters, RAIDS)• en partenariat avec la ville de Strasbourg.• et la Région Grand-Est.
• en collaboration avec Histoire & Collections.(Militaria, GBM, SteelMasters, WingMasters, RAIDS)• en partenariat avec la ville de Strasbourg.• et la Région Grand-Est.
Un rendez-vous unique pour réunir toutes les expressions de l’histoire
Une ambition : 5.000 m2 pour recevoir plus de 150 exposants et 20.000 visiteurs sur trois jours : du vendredi 16 au dimanche
18 février 2018.
LE FESTIVAL HISTORIA
7 PÔLES D'ACTIVITÉS
- Pôle éditeurs : un salon du livre autour des polars, des romans historiques, des autobiographies, des livres jeunesse, de la BD.
- Pôle Technologie : les acteurs de la médiation numérique, les nouvelles scénographies 3D, les innovations technologiques, les acteurs des nouveaux canaux de diffusion de l’histoire (chaîne YouTube), les jeux vidéo avec des démonstrations.
- Pôle Tourisme : Le patrimoine, l’histoire présentés par les musées, les archéo-sites, les fondations, les centres touristiques, les collectivités locales.
- Pôle Maquette : le rendez-vous des passionnés de maquettes et figurines, une exposition et des ateliers de démonstration tenus par les grands noms internationaux du genre.
- Pôle Spectacle : une Agora centrale où seront organisés des combats médiévaux et de gladiateurs, des danses 1900, du Charleston, du Swing…
- Pôle Commercial : Le Marché de l’Histoire (2000 m2) avec artisans et commerçants.
ET CE
SONT AUSSI 12 CONFÉRENCES, DES ANIMATIONS ET LA REMISE DES PRIX
HISTORIA
ANIMATIONS

Soutenu par l'Académie d'Armes de France, le Festival Historia accueille la compétition hivernal de l’Historical European Fighting League. Cette compétition est organisée en 3 parties : Le combat épée type escrime avec règles du XVe et XVIe siècle, le parcours du gladiateur (parcours martial historique) et les combats de gladiateur).


- La Rue 1940 : Une artère de centre-ville des années 40 sera reconstituées avec différentes échoppes (bar, blanchisserie, épicerie, etc..)
- Des espaces thématiques présenteront les hommes et matériels de la Campagne de France (1940), l’aviation française 1918, l’USAAF 1944, Les armées du 1er Empire ou encore de la Grande Guerre.
- Sur la scène principale s’enchaineront les démonstrations de danses, les présentations des groupes d’histoire vivante et les compétitions de l’HEFL.
Le 1er Festival de l’Histoire Vivante en France
- Une résonance locale (500 000 habitants) et régionale (5.549.000 habitants) et européenne (proximité de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Suisse).
-Le rendez-vous annuel culturel dédié à l’Histoire sous toutes ses formes.
-Le rassemblement de l’ensemble des acteurs, professionnels, associations, passionnés de l’Histoire.
-Le public visé : tous ceux qui s’intéressent à l’Histoire mais aussi les amateurs de culture, les familles et les scolaires, les passionnés et les collectionneurs, les institutionnels, les érudits et les curieux.
-Bénéfices : visibilité hors zone géographique et renforcement de son image et de son activité auprès du grand-public et des média.
LE RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER
Le Festival Historia est une occasion unique pour rencontrer votre clientèle et la développer. Vous pourrez montrer, proposer et vendre vos produits et services auprès de visiteurs dont les centres d’intérêts sont en adéquation avec votre offre.
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, il est indispensable de donner de la visibilité à son entreprise et ce qu’elle propose. Le Festival Historia est un espace de vente directe ou une clientèle passionnée viendra découvrir et acheter le produit qui lui manque ou celui qui vient de sortir.
Il sera aussi pour les familles l’occasion de découvrir une activité sportive ou culturelle, un produit coup de cœur ou un itinéraire de visite pour les prochaines vacances.
L’exposant, contrairement à ses concurrents absents, montrera le dynamisme et l’intérêt de son offre. La visibilité acquise, dans ce salon au cœur de Strasbourg, auprès des visiteurs se traduira par un développement d’affaires immédiat ou à moyen terme. Ce sera aussi l’occasion pour les associations de présenter leurs activités et recruter de nouveaux adhérents.
Le salon sera soutenu par une campagne de communication massive et plurimédia. Les réseaux sociaux seront informés régulièrement de l’actualité du salon pendant sa préparation via un site (www.FestivalHistoria.fr), une page Facebook (www.facebook.com/Vivre.lHistoire), et des newsletters régulières.
Les magazines spécialisés du groupe Histoire & Collections (Raids, Raids Aviation, Charge Utile, Militaria Magazine, WingMasters, SteelMasters, Figurines et GBM) communiqueront dans l’ensemble de leurs parutions par le biais d’articles et publicités pleines pages. Les exposants souhaitant faire connaître leur présence ou présenter un produit pourront le faire par la publicité et/ou communiqués de presse envoyé aux rédactions.
A l’approche du salon, une campagne presse sera lancée auprès de magazines grand-public et journaux locaux et nationaux. Au delà du simple communiqué, des actions de communication seront organisés et relayés dans les média pour développer le buzz autour du salon.
Enfin, le salon bénéficiera d’une communication large via un affichage dans le métro et les gares parisiennes les 2 semaines précédant son ouverture.