Les piliers de la terre
(Daedalic Entertainment)
Angleterre, 1136. Dans une épopée très documentée qui pourrait presque nous faire croire qu'elle s'appuie sur une réalité historique, le jeu suit les destins croisés trois héros, un moine, une jeune noble et un orphelin. Sur fond de tensions entre monarchie et église, intrigues politiques, religieuses et amoureuses se mêlent autour de la construction d’une cathédrale dans le petit prieuré de Kingsbridge. Un jeu d’aventure en trois parties dont le format épisodique et les dialogues à choix multiples rendent interactif le Les piliers de la terre, best seller du roman historique de l’écrivain gallois Ken Follett, auquel le jeu est très fidèle.
Call of Duty WWII
(Activision)
Le jeu raconte l'histoire d'une jeune recrue de la première division d'infanterie américaine qui part au combat pour la première fois, le Jour J. Après avoir survécu aux plages de Normandie, l’escouade, votre escouade, combattra à travers l'Europe, dans des lieux emblématiques comme la forêt de Hürtgen et la Bataille des Ardennes, en progressant vers l'Allemagne. Prenez part à des combats classiques dans la tradition Call of Duty, créez des liens fraternels avec ceux qui luttent pour préserver la liberté d’un monde sur le point de sombrer dans la tyrannie et survivez à cette guerre impitoyable.
Assassin's Creed Origins
(Ubisoft)
Assassin’s Creed Origins réussit le pari de redonner vie l’Égypte pharaonique, reconstituée en 4K HDR, et de raconter l’une des plus étonnantes pages du passé égyptien, celle des Ptolémées (305 à 30 av. J.-C.). Farouche et indomptable fille de Ptolémée XII Aulète, Cléopâtre se lance dans une guerre fratricide. Jules César, âgé de 52 ans et débarrassé de son pire ennemi Pompée, prendra le parti de l’envoûtante jeune femme de 21 ans. Tous deux mêleront leurs corps et leurs intérêts dans le palais royal d’Alexandrie. Le jeu de trônes vient de débuter. Vous en voici devenus les acteurs privilégiés…